Bonjour/Bonsoir,
Bon, je suis rentré du lycée, étant donné que je ne fais rien, voici une petite présentation de
"Death Note", scénario crée par
Tsugumi Ohba et dessin réalisés par
Takeshi Obata.
En résumé:Light Yagami, 17ans, étudiant banal, bien que premier de sa classe, exelent élève en cours, trouve un cahier nommé "Death Note" et au dos "Apartient au Dieu de la Mort".
Ce cahier est un cahier des plus étrange jamais trouvé, il a la capacité de tuer les gens rien qu'en inscivant leur nom dans ce cahier, d'une crise cardique.
Celui qui touche le Death Note, peut voir et entendre le Dieu de la mort Ryûk. Light va donc "sympathiser" avec ce Dieu qui lui, reste là, pour voir et comprendre les humains.
Cliquez pour le spoil
En 5 jours, Light écrit 52noms de criminels et compte continuer ainsi afin de réaliser son projet: Devenir Dieu.
Mais le FBI trouve ces morts suspects et tente de résoudre l'affaire à l'aide de "L" inconnu au visage caché, et ainsi découvrir le meurtrier en série.
Mon avis:Bouquin très interessant, permet de réfléchir à plusieurs choses comme:
Si on aurait le pouvoir de tuer, serait-ce bien ou mal ?Tout au long du manga, Light livre une vrai guerre avec le FBI et tente de résoudre à bien ses projets tandis que Ryûk reste sans réaction face à la folie de ce jeune homme.
J'ai pu lire des critiques positives la dessus, et je m'aperçois qu'elles étaient vrai, ce manga est à lire et à relire, mais pas comme quand on regarde un simple film d'action ou les scènes s'enchainent. Je vous le conseil fortement. ;)
Série produite en 13 volumes actuelement au Japon, on a pas finit d'en voir ;)
Ces informations suivantes ont été tirées de
Death note-frYagami Light (ou Yagami Raïto version Japonnaise)
Cliquez pour le spoil
Informations de www.deathnote-fr.com:
Il va trouver le Death Note par terre est va s'en servir. Il finira par rencontrer Ryuuku, le maître du Death Note qu'il possède. Raïto finira par se servir du Death Note pour nettoyer la Terre, mais il finira par avoir des problèmes avec la police et même le FBI, qui lui donneront le nom de "Kira". Mais c'est L , un enquêteur secret que personne ne connais, qu'il a vraiment envie de tuer, pour que plus rien ne vienne barrer sa route.
Ryûk (ou Ryuuku version japonaise)
Cliquez pour le spoil
Ryuuku est un Shinigami, un dieu de la mort. Il a délibérément laisser tomber son Death Note sur etrre car il s'embêtais dans le monde des Shinigamis. Il est toujours surpirs par l'ingéniosité dnt Raïto use pour se servir du Death Note. Il adore les pommes, et sans, il devient limite paranoïaque.
L, inconnu dont le visage est masqué dans le premier tome.
Cliquez pour le spoil
L, est un jeune detective surdoué. Il a déjà aider la police à résoudre des dizaines d'enquêtes , et se penchera aussi sur celle de Kira. Il suspectera Raïto, mais arrivera-t-il à prouver sa culpabilité ?
Ce message a été modifié par Osiris le Jeudi 01 Février 2007 17h17