Voila, j'ouvre ce topic pour parler de vos 3
mangas préférés (à la rigueur 4).
Prière de justifier vos choixJe commence :
1~ Gensomaden Saiyuki : les héros, qu'ils soient "gentils" ou "méchants" (j'avoue que j'ai du mal à voir Kogaji ou Yaone comme des méchants purs et durs) sont attachants et charismatique. même si l'intrigue semble parfois tourner un peu en rond, l'histoire nous permet de plonger dans le passé et la psychologie des persos. Le style graphique des persos peut décontenancer, mais perso, j'adore. Mon petit coup de coeur envers Sanzô (je l'aime décidément celui-là
)
2~ Berserk : comment décrire ce manga puissant, sombre, torturé, splendide, bref, que je le considère comme un chef d'oeuvre? Des purs anti-héros, une absence de manichéisme, où les persos font vraiment réels. Les thèmes abordés (la réalisation de ses rêves, l'amour, la mort, ...), l'être humain vu souvent sous son plus mauvais jour. A ne pas mettre cependant entre toutes les mains...
3~ Get Backers : Je m'y suis mise il y a environ un mois, sans conviction, et j'avoue avoir accroché tout de suite. De l'action, beaucoup d'humour (Ginji SD powaaaa!!!!) des héros attachants et une intrigue ficelée. Autre petit coup de coeur pour Akabane
j'en met un petit quatrième pour Host Club, Le lycée de la séduction. Niveau shojo, je me lassai un peu ces temps, notamment à cause des graphismes, mais j'avoue avoir beaucoup accroché cette série. Petit résumé : haruhi est une crack mais très pauvre dans un lycée de multimilliadaires. Par hasard, elle tombe sur le Club d'Hôtes du lycée où 5 lycéens séduisants distraient des filles aussi riches et oisives qu'eux. Haruhi, voulant s'enfuir, casse un vase de 8 millions de yens et se voit obliger de participer aux activités du club et doit en plus cacher qu'elle est une fille. c'est insipide, mais c'est assez marrant.