Coucou, j'ai décidé de créer un sujet sur sailor Moon car je me suis mis récemment à regarder cet anime (quand l'anime passait à la télé j'étais très jeune et en plus c'était la version française enfin bref je vous passe les détails), j'ai envie de vous le faire découvrir ou plutôt redécouvrir (je pense).
HistoireUne collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu'elle est la princesse réincarnée de l'ancien royaume de la Lune. Le royaume des ténèbres, qui a détruit le royaume de la lune, est de retour sur Terre, Usagi doit donc être Sailor Moon, la protectrice du système solaire.
Plus tard, Sailor Moon rencontre d'autres justicières réincarnées, qui sont les protectrices de la princesse. Elle rencontre aussi le prince de la Terre, qui est son amour et aussi son protecteur.
Voilà pour l'histoire globale. Sinon la serie se décline en 5 saisons, qui comportent au total 200 épisodes:
Sailor Moon
Sailor Moon R (« R » veut dire « Romance » ou « Retour »)
Sailor Moon S (« S » veut dire « Super »)
Sailor Moon SS (« SuperS » pour « Super Sailor »)
sailor Moon Stars
Mon avis
Pour moi Sailor Moon est un excellent anime , pourquoi parce qu'il aborde des themes que j'apprecie beaucoup comme la mythologie par exemple.
Sinon, la version japonaise de l'anime est excellent rien à dire, alors que la française non seulement a été l'objet d'un doublage baclé et d'une atroce censure, mais en plus l'anime c'est arrêté à la fin de la saison S donc pas de saison Stars pour la version française.
En gros Sailor Moon est excellent anime je vous le conseille!!!
(si quelqu'un sait ou je peux me procurer le manga car je le cherche désespérement depuis pas mal de temps, d'avance merci)
Voilà si vous voulez parler de Sailor moon ou si vous voulez des infos n'hesitez pas.