Chapitre 3 en ligne!!! Bonne lecture et des petits commentaires ne seront pas de trop
Chapitre 3 : Rencontres et correspondant
« Allez, debout fainéant ! Il faut que tu ailles à l’école ! Allez ! »
Makuba ouvrit les yeux. Il se mit en boule sous sa couverture. Seto la tira et secoua son petit protégé. Makuba grogna. Il bailla, s’étira et se leva. Seto soupira :
« Toi, pour te réveiller, c’est vraiment quelque chose. »
Makuba haussa les épaules. Seto sortit et laissa son frère se préparer. Celui-ci descendit quelques minutes plus tard pour manger. Il bougonna :
« J’ai un contrôle de maths, ça m’énerve.
-Tu as révisé non ?
-Oui mais il n’empêche que ça m’énerve. »
Seto hocha la tête.
« Un jour, tu seras content d’avoir fait toutes ces études.
-Je sais. »
Seto soupira. Son petit frère était loin d’être un travailleur comme lui. Il lut le journal. Rien d’intéressant. Il regarda Makuba en train de déguster un croissant. Celui-ci finit de manger embrassa son frère et fila sur son vélo. Il avait réussi à persuader son frère de ne plus l’emmener dans son établissement avec une voiture et des gorilles qui faisaient offices de garde du corps. Il avait hâte d’être en vacance ! Arrivé au collège, il fut salué par son meilleur ami Léon (un gamin de l’anime à l’avant dernière saison, il a des cheveux roses foncés) et Rébecca (je l’adore, mon perso préféré). La jeune fille lança :
« Prêt pour le contrôle ?
-Mouais, répondit Makuba. Et toi ?
-Je vais faire un tabac, je le sens ! »
Makuba hocha la tête. Elle était très forte en maths. La cloche sonna et ils allèrent en cours. Léon annonça :
« Il y a un nouveau tchat qui a ouvert il y a deux jours sur Internet. On pourrait y aller à 18h00 dès qu’on aura finit nos devoirs, non ?
-Qui est-ce qui a créé le tchat ? demanda Makuba.
-Personne ne le sait mais il a une très bonne réputation.
-Ok, dit Makuba, j’y serais et toi Rébecca.
-Comptez sur moi ! Donne l’adresse Léon. »
&&&&
Yugi restait allongé sur son lit. Il n’avait pas cours de la matinée et il en profitait pour se reposer. La semaine dernière avait été tellement intense. Les professeurs ne l’avaient pas épargné au niveau du travail. Il regarda son double qui s’éveilla lentement.
« Salut, dit Atem en s’étirant.
-Salut »répondit Yugi.
Atem le regarda à son tour. Il lui demanda :
« Qu’est-ce qui ne va pas ?
-C’est ce nouvel ennemi qui m’inquiète. Il n’a donné aucun signe… à part le message qu’il a lancé à Lisa.
-Tu as raison et elle soupçonne Alix et… Mana, c’est ça, d’être du côté du mal.
-Nous n’avons pas encore rencontré Mana mais c’est vrai qu’Alix est vraiment bizarre.
-Ca, je te l’accorde. J’ignore si elle nous veut du mal mais en tout cas, il faudra se tenir sur nos gardes.
Yugi hocha la tête et se retourna. Il pensait à tout ce qui leur était arrivé depuis la fois où il avait terminé son puzzle jusqu’au tournoi de Bataille ville.
« Tiens, nous n’avons plus entendu parler de la famille Ishtar. A part un courrier comme quoi ils allaient bien.
-Etant donné que le côté de maléfique de Marek est parti et que j’ai les trois cartes de dieux égyptiens, leur mission est terminée. Je trouve ça plutôt normal. Kaiba nous embête plus avec le titre de duelliste numéro 1.
-Normal, ironisa Yugi. Il est trop occupé avec son amour. »
Atem eut un sourire. Il pensait à son passé qui demeurait mystérieux. Une question lui vint soudain à l’esprit. Une question qui ne lui était jamais venu ces deux derniers mois. Il la posa :
« Yugi, il y a une chose dont je me suis aperçu dans ta famille mais je n’y ai jamais fait vraiment attention. »
Il marque une pause. Yugi le regarda, l'incitant à fini sa phrase. Atem posa :
« Où est ton père ? »
Yugi fit une grimace. Atem avait droit de le savoir. Plutôt il le dirait, mieux ça irait. Il répondit :
« Mon père c’est rien qu’une ordure ! »
Atem fut surpris de la dureté du ton de son ami, lui de nature si gentille et clémente…
« Il nous a abandonné, poursuivit Yugi, j’avais huit ans. Je lui en voulais de ne pas être venu à un match de volley (oui je faisais du volley, j’ai arrêté tout de suite après) il m’a brutalisé devant ma mère et ils ont commencé à se disputer. J’ai cru qu’il allait la tuer puis mon grand-père s’en est mêlé et ça a viré à la catastrophe. Il a frappé grand-père et il est partit pour New York mais avant il a vidé notre compte en banque. Pour nous ressaisir, ça vraiment été la galère ! »
Yugi se retourna et se recroquevilla. Il termina :
« Il n’est plus jamais revenu et il n’a donné aucune nouvelle. De toutes façons, je m’en moque ! Je le déteste ! »
Yugi sentit une bouffée de colère montée en lui. Jamais il n’oublierait la dernière fois où il avait vu son géniteur.
Flash Back
« Papa! Pourquoi t’es pas venu à mon match de volley ! Tu m’avais promis !
-J’ai eu trop de travail Yugi. La prochaine fois, je viendrai,s promis.
-Mais la prochaine fois c’est dans un an ! Quand j’ai vu que t’étais pas là, ça m’a découragé et on a perdu.
-Tu ne dois pas laisser les émotions intervenir dans ton labeur, sinon, c’est que tu es faible !
-C’est pas vrai ! Chuis pas faible !
-Parle correctement !
-Ne parle pas à mon fils de cette façon !
-Nashi, ne t’en mêle pas !
-T’es méchant papa ! J’espère que ton travail te renverra ! »
Son père le frappa tellement fort que Yugi tomba à terre. Nashi se mit à hurler sur son mari. Celui-ci la menaça et frappa Sugoroku Mûto qui intervenait. Il fit sa valise, et traversa le seuil du magasin de jouet pour la dernière fois.
Fin du flash back
Atem éprouva une grande peine. Il se demanda si son père l’avait aimé. Il soupira :
« Je suis désolé.
-Tu l’aurais su un jour.»
Il y eut un silence gêné. Atem le rompit :
« On va faire un tour avant d’aller au lycée ?
-D’accord. »
Pendant le trajet, ils discutèrent des derniers jeux qui venaient de sortir.
&&&&
« Vous pouvez sortir jeunes gens. »
Lisa soupira. Ses cours de la matinée étaient enfin terminés mais ils restaient encore ceux de l’après-midi. Elle rangea ses affaires et se dirigea vers la cantine en compagnie de Mana et Shizuka. Celle-ci avait convaincu Lisa de l’intégrer à la bande et d’être plus gentille avec elle.
« De cette façon, avait dit Shizuka, on n’en saura peut-être plus sur elle. »
Mais malgré ça, Lisa gardait ses distances avec la jeune Egyptienne. Mana ne cessait de parler de son pays à Shizuka.
« On n’a jamais découvert tous les tombeaux des pharaons, des princes, des princesses etc.… Selon les historiens, il y en aurait encore au moins mille à découvrir !
-Houa ! J’aimerais tant aller en Egypte !
-Un jour qui sait ! Eh Lisa ! Tu n’as pas dit un mot depuis la sortie des cours » dit Mana en regardant celle-ci.
Lisa se contenta de lui sourire. Mana cachait quelque chose, c’était sur. Mais quoi ? Elle l’avait l’air naïve comme ça… Elles arrivèrent au réfectoire et se servirent. Mana était aux anges :
« Ouais ! Du curry ! »
Elle s’en servit une grande louche et se mit une sauce piquante. Puis elle alla s’asseoir une table et commença à manger. Shizuka lui dit :
« Tu as un sacré un appétit dit donc.
-Normal, c’est sacrément bon ! »
Elle se mit à rire. Shizuka jeta un regard à Lisa qui disait :
« Quand je pense que tu la soupçonne d’être une ennemie ! »
Lisa détourna la tête. Peut-être s’imaginait-elle des films ? De toutes façons, il ne fallait pas qu’elle baisse sa garde, jusqu’à qu’elle soit sure, après… Elle soupira et se mit à parler. Pour l’instant, elle ne pouvait rien faire. Mana dit :
« Il paraît que tu connais le célèbre roi des jeux Lisa. C’est vrai ? »
Lisa sursauta. Elle fit oui de la tête. Mana continua :
« Mes tuteurs aimeraient le rencontrer. »
Les yeux de Lisa se mirent à pétiller. Ses tuteurs ? Le rencontrer ? Elle demanda :
« Tu n’as pas de parents ?
-Non, répondit Mana. »
Elle se tourna vers la fenêtre et observa un couple d’oiseau. Lisa se sentit gênée. Le reste du déjeuner se fit dans le silence. A la sortie des cours, Mana tendit une carte à Lisa :
« Qu’ils viennent ce soir, tous les deux. »
Le cœur de Lisa se mit à battre très fort mais Shizuka la calma dès que Mana fut éloigné :
« Ca va aller. »
Elle avait raison mais tout de même. Elles se dirigèrent vers le lycée où Yugi travaillait. Elles le virent avec sa bande habituelle près d’un arbre. Elles s’approchèrent et virent Agathe à genoux dans les bras de Seto. Celui-ci semblait essayer de la réconforter. Lisa courut vers elle.
« Grande sœur ! Que se passe-t-il ? »
Ils levèrent tous la tête et la laissèrent s’approcher. Agathe étant en proie de sanglot. Lisa lui mit les mains sur les épaules.
« Pourquoi pleures-tu ? »
Agathe essaya de dire un mot… sans succès. Seto déclara :
« Quand je te dis Claire, qu’est-ce que tu réponds ? »
Lisa trembla. Elle se souvenait de Claire. Elle avait des cheveux noirs et de petits yeux bleus. Elle était adorable. Claire avait toujours réconcilié Agathe et Lisa quand elles s’étaient disputées. Pourquoi Seto lui posait-il cette question… pourquoi ? En voyant son air surpris et inquiet, Seto soupira et dit :
« Je suis désolé mais il y a une guerre civile au Texas et la famille de Claire voulait partir quelques temps en attendant que ça se termine. Ils ont pris un avion et… »
Il ne finit pas sa phrase. Lisa sentit la terre s’écroulé sous ses pieds. Pourquoi ? Claire était innocente. Tous ces gens… Lisa courut les larmes aux yeux sans entendre les appels du pharaon. Le monde lui semblait disparaître. Elle n’en pouvait plus de perdre les gens qu’elle appréciait… Son cœur ne le supportait plus. Elle s’arrêta et mit les mains sur son visage. Elle sentit quelqu’un l’enlacer. Une voix douce lui murmura des paroles réconfortantes. La chaleur de ses bras l’enveloppa entièrement. Elle se tourna et se blottit contre son torse. Les larmes coulèrent. Atem la berça de droit à gauche très lentement. Il lui leva la tête pour qu’elle le regarde. Elle prit la carte que Mana lui avait donnée et la lui passa. Elle murmura :
« Mana t’attend ce soir. »
Sans ajouter un mot, elle partit. Atem la laissa et rentra également chez lui. Elle croisa une jeune fille avec de long cheveux noirs, extrêmement belle. Lisa la dévisagea.
« Je suis Soma Isuzu. Mais on m’appelle Rin.
-Soma ? Tu fais partie…
-De la famille de Kyo et Yuki, oui. J’ai entendu dire que lorsque vous auriez vos pouvoirs, vous nous délivreriez.
-Oui.
-Méfie-toi de notre chef de famille Akito. Il ne laissera pas faire.
-Je vois.
-J’attendrais aussi longtemps qu’il faudra.
-Tu ne le fais pas spécialement pour toi, n’est-ce pas ?
-Contente-toi de nous délivrer ! »
Elle partit. Lisa la regarda perplexe.
&&&&
Atem parla du rendez-vous à Yugi. Celui-ci demanda :
« Tu crois que c’est prudent ? »
Atem haussa les épaules. Avaient-ils le choix ? A l’heure H, ils arrivèrent devant l’appartement. Yugi respira profondément et frappa. Mana leur ouvrit la porte et les salua :
« Je suis contente de te rencontrer. Je suis Mana. Entrez. »
Il manqua de sursauter. Certes, Lisa l’avait prévenu mais tout de même ! On aurait vraiment dit la Magicienne des Ténèbres. Dès qu’il eut franchi la porte, il sentit une présence qu’il connaissait. Mais qui ? Mana le débarrassa de son sac et les invita à aller dans le salon. Il pénétra dans la pièce où trois personnes y étaient déjà. Quelle ne fut pas la surprise des deux jeunes gens.
« Marek ! Rishido ! Isis ! » s’étrangla Yugi.
Atem resta stupéfait. D’où sortaient-ils ? Marek, qui n’avait pas tellement changé, prit la parole en agitant sa hache millénaire :
« Vous n’avez plus rien à craindre de moi. Mon côté maléfique est définitivement parti.
-Pourquoi êtes-vous là ? » demanda le pharaon avec méfiance qui venait de prendre la place de Yugi.
Isis déclara :
« Après le tournoi de bataille-ville nous sommes revenu en Egypte par la force d’Athos, avec nos objets millénaire (elle désigna son collier qu’elle avait autour du cou) et sans le mal qui rongeait mon frère. Pendant ces deux mois , nous avons vécu tranquillement mais mon collier m’a averti d’un nouveau danger. J’ignore de ce que c’est mais si nous sommes ici, c’est pour t’aider à le vaincre.
-Et de cette façon, je payerais pour ce que je vous fais en vous protégeant même si je dois sacrifier ma vie. »
Marek avait dit ces paroles sur un ton sincère. Il avait sans doute mûri. Rishido ajouta :
« Nous avons envoyé Mana pour…. vous espionner. Nous voulions être sur que vous étiez prêt à nous revoir.
-C’est très gentil » dit Atem d’un sarcastique.
Yugi lui donna un coup de coude dans les côtes.
« C’est très… aimable à vous. »
Isis dit :
« N’hésite pas à nous appeler Pharaon dès que tu as besoin de nous.
-Voulez-vous un gâteau avant de partir ? »
C’était Mana qui venait d’arriver avec des cookies. Atem demanda :
« Mais qui es-tu en réalité ? »
Elle lui fit un clin d’œil.
« Ca, c’est mon secret, tu le sauras en tant voulu ! »
&&&&
19h30. Makuba décida de rester une demi-heure encore sur ce tchat. Il était vraiment cool ! Son frère l’appela pour manger. Mais Makuba répondit qu’il n’avait pas faim. Seto allait répliquer quand une des secrétaires l’interpella pour une affaire. Makuba réfléchit. Une idée lui traversa la tête. S’il avait un correspondant ? Il le tapa et attendit puis un internaute arriva :
« J’habite en Australie et je parle couramment le japonais. T’habites au Japon ?
-Oui.
-Je veux bien être ton correspondant. Voilà mon adresse mail. »
Makuba tapa la sienne. Il écrit :
« Je m’appelle Makuba Kaiba.
-Tu es le frère de Seto Kaiba ?
-Oui.
-Non ?
-Si.
-Tu en as de la chance !
-Ca dépend des jours.
-Tu dois être fort au duel de monstre ! »
Makuba eut un sourire.