Je vais aborder un premier point, qui est la stupidité même de la croyance en un ou plusieurs dieux. Croire en Dieu, Penser que Dieu mène notre vie, qu'il peut nous aider ou nous envoyer en enfer, c'est un enorme manque de confiance en soi. On aimerait toujours que quelqu'un puisse nous aider et Dieu est parfait dans ce rôle de l'ami imaginaire. C'est un enorme foutage de gueule. Les croyants devant une difficulté s'arrête et prie, pour que Dieu les aides. Mais personne ne vous aidera. si vous êtes seul devant un problème, alors resolvez-le seul, vous en êtes capable ! On a pas besoin de croire en quelque chose d'inexistant pour réussir.
Quand vous voulez faire quelque chose de mauvais, un vice, faites-le. Vous n'avez pas à vous poser des questions sur ce qui resultera à votre mort. Je vous rappelle que le paradis et l'enfer ont été inventé plus pour controler le peuple qu'autre chose. Soyez-vous même et moquez-vous de ce qui n'existe pas.
Ce que je veux dire dans ce premier points, c'est que beaucoup remette leurs existance en les mains de Dieu, et c'est le debut de l'idiotie. VOus croyez que les Kamikaze n'ont pas cru en Dieu, eux ? Ne vous laisser pas guider par un precepte irrealiste, un precepte qui vous dépasse.
Le deuxième point porte plus sur les conséquance de la masse que sur les conséquance personnelle et la stupidité d'y croire. Sur les faits. Les faits que les plus grande guerre ont eut lieu aux noms de ou des dieux. D'une croyance. D'une religion. Evidemment, cela tient d'un côté du racisme profond des gens, mais les fanatiques de Dieu sont pret à se faire exploser, à tuer d'autres pour leurs cause. Voir tout simplement l'extermination des Juifs, Les croisades, les guerres du côté musulman. La religion est une vaste supercherie qui pousse à un pretexte de plus pour s'entretuer. Et quel pretexte bidon.
Il y'a des gens qui doivent croire en quelque chose car ils sont trop faible. Il y'a ceux qui ont besoin d'un pretexte pour gagner du territoire. Il y'a ceux qui modifie les vrai dire pour maitriser le peuple.
Et tout ca à cause de la religion, tout ca parce que quelque personne croie plus en quelqu'un qui n'ont jamais vu qu'en eux même, tout ca par mepris de leurs propre vie.
C'est triste, non ?
--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
|