J'éditerai a chaque fois qu'il y aura une nouveauté...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre:
Yu-Gi-Oh! 5D's Titre alternatif: Yūgiō Faibu Dīzu
Titre original: 遊☆戯☆王5D’s(ファイブディーズ)
Année de production:2008
Première diffusion:Le 1er Avril 2008
Diffusions:Sur TV Tokyo tous les Mercredi
Genre:Aventure , Fantasy
Type:Shonen
Saison 1 : 1-26
Saison 2 : 27-??
Histoire : L'histoire se passe à Néo-Domino city en 2021,après les aventures de Yugi Mûto,une nouvelle manière de faire les duels est utilisé ,les "Turbo Duel".Ils sont effectués sur des motos appelé D-Wheels,même si les duels traditionnels existent toujours,mais les "Turbo Duel" sont devenu populaire et sont effectués dans des arènes pour le plus grand plaisir des spectateurs .
"Néo-Domino City" ( la partie riche ) de la ville est séparé de "Satellite" (la partie pauvre de la ville ) par un "pipeline , les 2 parties ne s'apprècient guère , "Satellite" est sans arrèt sous la surveillance de la police .
Jack Atlas a volé la carte "Stardust dragon"à Fudo Yusei lors d'un ancien duel , ce dernier fera en sorte de retrouvé Jack , qui est devenu un champion des "Turbo Duel" , pour récupéré sa carte lors d'un duel . Au cours de ce duel ils verront apparaitre sur leur bras une marque en forme de dragon ( " Marque du dragon " ou " Birthmarck " ) .
Voici un site en anglais sur 5D's,résumé d'épisodes détaillés ( déroulement , cartes utilisés,etc...) ; Je le trouve très bon ; ils s'étaient déja occupé de yugioh Premier du nom (manga[Jap et Traduction anglaise] , anime) , GX ( manga[Jap et Traduction anglaise] , anime):
http://www.janime.info/5DS/index.htmlListe des épisodes(VOSTA,VOSTFR,U.S. ):=>Épisodes en
VOSTA (Version Original Sous-Titré Anglais):
Cliquez pour le spoil
=>Épisodes en
VOSTFR (Version Originale Sous-Titré FRançais):
Cliquez pour le spoil
Épisode 1 - Riding Duel ! Accélération !
Épisode 2 - Le deck Pouvoir des Insectes ! Le piège du fourmilion
Épisode 3 - Échappe-toi ! Nitro Warrior VS Glom Guardian !
Épisode 4 - Confrontation du destin ! Stardust Dragon bloque le chemin
Épisode 5 - Le choc des supers dragons, Stardust VS Red Demon's
Épisode 6 - Regarde ! C'est mon deck de trésors cachés !
Épisode 7 - Des sentiments pour les cartes ! Suishou Dokuro VS Ooushi Oni !
Épisode 8 - Âme vide, les pactisants et le Dragon Légendaire
Épisode 9 - Des sentiments imparables pour les cartes, un match à mort planifiée éblouissant
Épisode 10- Deck Zéro : Détruis la Boucle du Piège en Chaîne
Épisode 11- Le Deck Spécial Poursuite revient : Retrouve les Liens avec tes Amis
Épisode 12- Poursuite mortelle ! Tisse des Liens, Turbo Warrior !
Épisode 13- Dial, activé ! Rugis, Deck Déformeur
Épisode 14- Folklore apparait: Celle qui apporte la destruction,La sorcière de la rose noire
Épisode 15- Le duel de la fortune cup commence:Grand assaut aérien ! Le raid aérien du bombardier géant !
Épisode 16- Le retour de la sorcière: Le dragon de la destruction,Black rose dragon.
Épisode 17- Le vengeur enflammé: Speed king-Skull flame
Épisode 18- L'ancienne forêt : Invitation au monde des esprits.
Épisode 19- Le monde des esprits contaminé: Intention diabolique , Ido le seigneur super démonique.
Épisode 20- Des sentiments intrnsigeant : Ma mission est avec ma patrie.
Teams de Fansub:[S_S]Shinsei Sedai Fansub:20 épisodes
[MnF]Maboroshi No Fansub: 1 épisode
=>Épisodes en Version
U.S. :
Cliquez pour le spoil
=>Dernières sorties en
RAW (Japonais non sous titré) :
Cliquez pour le spoil
Sources :
-
http://yugioh.wikia.com-
http://www.janime.info